- pour exister dans le monde virtuel
- pour diffuser en temps réel et très rapidement de l’information sur sa structure
- pour toucher les bonnes personnes intéressées par votre sujet
- pour rediriger vers son site internet et blog
- pour donner une image moderne et décontractée de sa structure et dévoiler son quotidien
- pour s’imposer comme une référence et une source d’information fiable dans différentes domaines (retweeter (rediffuser) les infos pertinentes des autres)
- pour aider les porteurs de projets en rediffusant leurs informations
Quelle est l’utilité de Twitter pour une entreprise ?
- Avant tout, un outil d’actualité : la barre de recherche de Twitter permet de trouver des sujets par mots clés. Sur Twitter, le bouche à oreille se produit à une vitesse incroyable, ce qui fait du site un outil d’actualité et une source d’information pour les journalistes.
- Un outil de veille très puissant : Twitter permet de créer des listes, où l’on regroupe des comptes par thématiques (ex : énergie, culture, presse, domotique, innovation, médecine, industrie, …). Ces listes aident à se faire une idée chaque jour de l’actualité dans chaque secteur d’activité.
- Un outil professionnel : sur Twitter, on retrouve tous les professionnels (référents, bloggeurs, journalistes spécialisés, consultants), principalement du secteur des nouvelles technologies.
Chapitre suivant: Langage des twittos