Comment écrire un texte dans un document ?
1- Comment saisir un texte ?
Le curseur de saisie est une barre verticale clignotante qui indique que vous allez pouvoir saisir du texte à l’endroit où le curseur clignote.
Sur un document vide, le curseur se trouve au début de votre page.
Lorsque vous cliquez, le curseur clignotant vient se positionner là où vous avez cliqué dans le texte, et votre saisie se poursuivra à cet endroit.
La touche (retour arrière) vous permet d’effacer le dernier caractère saisi.
La touche vous permet de passer à la ligne suivante.
2- Entrainez vous à saisir un texte
2 Sélectionner un texte, ou une partie de texte
Dans un éditeur de texte (Word, LibreOffice …), vous pouvez sélectionner du texte à l’aide de la souris.
Pour sélectionner un texte, il faut d’abord faire un clic gauche là où vous souhaitez commencer la sélection puis, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faîtes glisser la souris jusqu’à la fin du texte à sélectionner.
Vous pouvez aussi sélectionner rapidement un mot, une ligne de texte, une phrase ou tout un paragraphe.
Pour sélectionner | Procédez comme suit |
Du texte | Cliquez où vous souhaitez commencer la sélection, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur sur le texte à sélectionner. |
Un mot | Double-cliquez n’importe où dans le mot. |
Chapître suivant : Quel sont les raccourcis clavier d’un ordinateur ?