Excel: comment saisir et mettre en forme le contenu des cellules, gérer les formats, copier/coller, comment utiliser les fonctions de calcul simples ou imprimer.
- 1. Qu’est-ce que le tableur Excel ?
- 2. Ouvrir le logiciel Excel
- 3. Créer et enregistrer un document Excel
- 4. Comment saisir des données :
- a. sélectionner des cellules, lignes et colonnes
- b. gérer le format des cellules (nombres, dates, texte…)
- c. mettre en forme le contenu des cellules :
type et taille de police, gras et italique, bordure, couleur … - d. modifier la hauteur, largeur des lignes et colonnes
- e. aligner et orienter le contenu d’une cellule
- 5. Comment mettre en forme manuellement un tableau
- 6. mettre en forme automatiquement un tableau (modèles prédéfinis)
- 7. utiliser les 1ères fonctions de calcul :
somme, soustraction, multiplication, division, moyenne, max et min - 8. copier/coller les données et recopie incrémentale des formules
- 9. comprendre l’onglet “Accueil” du ruban
- A. Synthèse Excel 1
- B. Mémo Excel 1