Comment ouvrir Word ou Excel depuis le menu démarrer, ou le bureau ou la barre des tâches.
1- Comment ouvrir Word ou Excel depuis le menu démarrer ?
1. Cliquez sur le bouton démarrer situé au coin en bas et à gauche de votre écran
=> et le menu “démarrer” apparait alors.
2. puis cliquez sur “Toutes les applications”
3. descendre l’ascenseur jusqu’à “Microsoft Office 2013″ (situé à la lettre M)
4. cliquez sur “Microsoft Office 2013“ pour faire apparaître la liste des applications Office
5. cliquez enfin sur le logiciel qui vous intéresse : “Excel 2013″ ou “Word 2013”
2- Comment ouvrir Word ou Excel depuis le bureau
Lorsque vous utilisez fréquemment un logiciel, vous souhaitez y accèder très rapidement.
Dans ce but, vous allez pouvoir créer un raccourci sur votre logiciel soit sur le bureau de l’ordinateur.
Cliquez sur Démarrer> Microsoft Office 2013
puis faîtes un clic gauche de la souris sur l’icône du logiciel Word 2013 (ou Excel 2013)
déplacer à l’aide de la souris l’icône du logiciel sur le bureau Windows en maintenant le clic gauche sur la souris
=> Votre logiciel pourra être lancé en 2 clics dans le bureau Windows.
3- Comment ouvrir Word ou Excel depuis la barre des tâches
La barre des tâches est située en bas de votre écran.
Faire un clic droit (souris) sur l’icône Word ou Excel situé dans la barre des tâches
Puis cliquez sur “Epingler à la barre des tâches“
=> Votre logiciel pourra être lancé en 2 clics dans la barre des tâches.