Comment exporter un film sur Youtube et Dailymotion ?

L’export sur Youtube et Dailymotion

Youtube, Dailymotion et Viméo sont les plateformes d’hébergement Vidéo idéales pour partager ses vidéos sur Internet.

Leur modèle économique est soit gratuit mais avec 20 ou 30 secondes de publicité au tout début la vidéo soit le paiement d’une redevance mensuelle ou annuelle (exemple 50€ / an).

Mais comment faire ?

Rien de plus simple. Après avoir créer un compte Youtube ou Dailymotion, vous devez créer votre propre chaîne de télévision.

Enfin, vous incorporerez votre film fabriqué par Movie Maker dans votre chaine.

 

Consignes pour la mise en ligne de vidéos sur Youtube

À faire

  • Mettre en ligne des vidéos dans leur résolution originale : les vidéos doivent être mises en ligne avec la meilleure résolution disponible. Les vidéos mises en ligne au format 16:9 seront parfaitement adaptées au lecteur. La plupart des résolutions 4:3 sont acceptées, mais la vidéo sera recadrée pour qu’elle soit adaptée au lecteur.
  • Mettre en ligne des vidéos à haut débit : les vidéos à haut débit seront tout simplement de meilleure qualité sur YouTube. Consultez la liste des débits recommandés pour des mises en lignes de bonne qualité.
  • en ligne des vidéos au format de pixels 1:1 : les vidéos dont les pixels ne sont pas carrés (1:1) risquent de ne pas s’afficher correctement dans le lecteur.
  • Mettre en ligne des vidéos avec un format de fichier compatible : les formats de fichiers compatibles sont toujours plus fiables que les autres.
  • Mettre en ligne des vidéos dans leur qualité originale lorsque cela est possible : si vous n’avez pas besoin de modifier votre vidéo, il vous suffit de mettre en ligne l’enregistrement original pour obtenir une qualité optimale.
  • Mettre en ligne des vidéos avec des pistes audio et vidéo de même durée : les pistes audio et la vidéo doivent démarrer et se terminer exactement au même moment.

À ne PAS faire

  • Pas de fichiers de projet : les fichiers de projet ne sont pas de véritables fichiers vidéo. Les fichiers de projet qui ne sont généralement pas compatibles sont de type .mswmm ou .wlmp.
  • Pas de fichiers audio ni d’images : YouTube n’accepte pas les fichiers audio ni image. Toutefois, vous pouvez facilement les convertir en fichiers vidéo.
  • Pas de fichiers DVD : ne mettez pas en ligne des fichiers de type .WOB, .IFO ou .BUP. Il ne s’agit pas de véritables fichiers vidéo.
  • Ne pas modifier les fichiers MOV/MP4 après le codage : modifier ces fichiers sous QuickTime ou sous une autre application, ou même supprimer une seule image, risque d’affecter le résultat.
  • Ne pas modifier la fréquence originale de vos vidéos : modifier la fréquence d’images originale de vos vidéos avant leur mise en ligne risque d’affecter le résultat souhaité. Par exemple, les vidéos filmées en 24 fps doivent être mises en ligne avec une fréquence de 24 fps.
  • Pas de contenu entrelacé : vos vidéos doivent être désentrelacées avant leur mise en ligne.

 

Notez qu’une fois la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube effectuée, vous ne pouvez pas remplacer la vidéo sur la page correspondant à cette URL par une autre. Idéalement, vous devriez mettre en ligne à l’avance vos vidéos en tant que vidéos privées ou non répertoriées pour les tester et être sûr qu’elles soient convenablement transcodées.

barre de liaison_2Et voilà, c’est fini !