Dans cet exemple, l’association xx gère 2 projets prioritaires :
- un projet de coaching personnalisé de 3 de ses bénéficiaires : Eloise, Elsa et Marie-Hélène
- un projet d’organisation du Menu du prochain anniversaire de l’association.
1- Le projet de Coaching
Le projet est créé dans Google Drive sous la forme d’un dossier intitulé ‘Coaching‘.
Chaque binôme ‘coach – bénéficiaire‘ est introduit dans Google Drive sous la forme d’un sous-dossier intitulé avec le nom du bénéficiaire (ex: Eloïse). Ce sous-dossier contiendra tous les documents utiles au bénéficiaire et au coach.
Le coach (ici Yves) est propriétaire du sous-dossier relatif à son bénéficiaire (ici Eloïse) à coacher.
Le bénéficiaire coaché (ex : Eloïse) a le niveau de permission ‘modification autorisée‘ sur ce sous-dossier et pourra déposer ses propres documents et lire, commenter ou modifier tous les documents du sous-dossier.
1- Projet ‘Menu du prochain anniversaire de l’association’
Pour ce projet, chaque bénévole est mis a contribution, en fonction de ses préférences, pour la préparation de l’apéritif, des entrées, du plat de résistance, des desserts et des vins.
Le projet est créé dans Google Drive sous la forme d’un dossier intitulé ‘Menu‘.
Chaque sous-projet (apéritif, entrées, plat de résistance, desserts, vins) est créé dans Google Drive sous la forme d’un sous-dossier. Exemple : sous-dossier ‘Apéritif‘
Chaque contributeur au menu d’anniversaire déposera les documents (recettes …) relatifs à sa contribution dans le sous-dossier correspondant à ses préférences (ici Apéritif).
Un bénévole (ici Dominique) est nommé responsable d’un sous-projet (ici Apéritif) et devient propriétaire du sous-dossier correspondant.
Les bénévoles contributeur auront le niveau de permission ‘modification autorisée‘ sur ce sous-dossier et pourront y déposer toutes leurs suggestions d’apéritif. Chaque bénévole pourra lire et commenter les documents (recettes) déposés.