Twitter pour quoi faire ?

Si vous êtes une association qui milite pour une cause ou qui tient à sensibiliser un public sur une thématique, peut-être avez-vous intérêt à utiliser Twitter. Car il peut vous permettre de donner de la résonance à votre voix. Vous y posterez régulièrement sur l’état des lieux de vos projets, de votre cause, sur la façon dont votre association se bat pour se faire entendre, sur ce que disent les politiques, vous postez des liens d’articles de votre blog, etc

Si vous organisez un événement de type festival et que vous souhaitez faire grandir cet événement, Twitter est également susceptible de vous être utile. Vous faites suivre les étapes d’organisation pas à pas, vous diffusez au compte goutte les noms qui rejoignent votre programmation, vous faites des appels à bénévoles, vous diffusez les tarifs, vous postez les liens d’articles de votre blog…

Et si vous œuvrez dans un autre domaine, vous pouvez toujours tester Twitter, en ayant défini au préalable l’objectif que vous poursuivez en utilisant cet outil.

Dans tous les cas, vous ne postez pas que votre info. Vous retweetez les infos des autres, de temps à autres

A retenir : Twitter vous permet donc de diffuser largement de l’information. Mais si vous n’avez pas spécialement d’intérêt à cela, Twitter ne vous servira pas à grand chose.

 

barre de liaison_2

Chapitre suivant: Quel usage professionnel ?