1- Connexion
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Puis, connectez vous sur le compte Google avec vos identifiants.
Le menu principal de Google Drive apparait :
Vous pouvez alors :
- Ouvrir ou créer un dossier.
- Faire glisser des fichiers et des dossiers de votre ordinateur vers un des dossiers « Google Drive » créés, afin de les importer.
2- Menu principal de Google Drive
3- Exemple d’utilisation de Google Drive
Dans cet exemple, l’association xx gère 2 projets prioritaires :
- un projet sur le coaching personnalisé de 3 de ses bénéficiaires : Eloise, Elsa et Marie-Hélène
- un projet pour l’organisation du Menu du prochain anniversaire de l’association.
Pour la préparation de ce menu, chaque bénévole est mis a contribution, en fonction de ses préférences, pour l’apéritif, les entrées, le plat de résistance, les desserts et les vins.
Un dossier Coaching a été créé pour le projet de Coaching et un dossier Menu Anniversaire a été créé pour le projet du prochain anniversaire de l’association.
3.1 Sous-projet de coaching
Un sous-dossier est créé à l’intérieur du dossier Coaching pour chacun des binômes ‘Coach-bénéficiaire coaché’ ; chaque sous-dossier prenant le nom ou prénom du bénéficiaire coaché.
chaque coach (ex : Yves) est propriétaire du sous-dossier (ex: Eloïse) relatif au bénéficiaire à coacher.
Le bénéficiaire coaché (ex : Eloïse) a le niveau de permission ‘modification autorisée’ sur ce sous-dossier et pourra déposer ses documents et lire, modifier ou commenter tous les documents du sous-dossier.
3.2 Sous-projet Menu Apéritif :
Un sous-dossier est créé à l’intérieur du dossier Menu Anniversaire pour chacun des plats du menu : apéritif, entrées…
Ainsi, un sous-dossier Apéritif a été créé sous le dossier Menu Anniversaire.
Un des bénévoles (ex: Dominique) est désigné responsable du sous-projet Apéritif. Dominique est alors ‘propriétaire‘ du sous-dossier ‘Apéritif‘.
Les autres bénévoles auront le niveau de permission ‘modification autorisée‘ sur ce sous-dossier et pourront y déposer toutes leurs suggestions d’apéritif. Chaque bénévole pourra commenter les documents déposés.
Chapitre suivant : Utiliser Google Drive en local sur votre ordinateur