exemple de table des matières
Pour réaliser une table des matières, il est nécessaire de :
- Donner un style et un niveau hiérarchique à chaque entrée qui constituera la table. Pour cela, il suffit d’ouvrir dans l’onglet Accueil la zone style et de cliquer sur le style titre 1, Titre 2, Titre 3 suivant le niveau hiérarchique souhaité. (voir fiche “Mise en forme et styles” pour modifier l’apparence des titres).
- De placer le curseur à l’endroit du document où la table doit être écrite.
- D’utiliser l’onglet Référence puis « Table des matières ».
- De cliquer sur la flèche en bas à gauche et de choisir un modèle prédéfini de table dans la fenêtre. De cliquer sur OK pour obtenir la table.
- Si vous voulez définir un table des matières personnalisées : Choix des niveaux à afficher, de la mise en forme, etc…Cliquer alors sur « table des matières personnalisées … » dans le menu précédent.
N’hésitez pas également à utiliser le bouton « options » pour préciser encore plus vos choix.
Mise à jour de la table
Pour mettre à jour la table des matières avec des modifications du texte, il suffit de se placer dans la table des matières et d’appuyer sur la touche « F9 » de votre clavier. Vous avez alors le choix des modifications à apporter :
On peut également cliquer sur « mettre à jour la table » dans le menu Références :